Rennes : le concours dure jusqu’au 22 mars

On peut encore participer au concours international de flip books, ouvert à tous, organisé par Lendroit et la MJC Le Grand Cordel, jusqu’au 22 mars. Tous les renseignements se trouvent sur le site http://www.flipbooks2007.com/.
Les flip books doivent être inédits et trois lauréats seront récompensés par l’édition de leur flip book à 1000 exemplaires : un dans la catégorie « généraliste », un dans la catégorie « artistique » et un dans la catégorie « jeunesse ».
Les flip books en compétition sont exposés au fur et à mesure de leur arrivée dans une scénographie de Magdalena Mrowiec : il s’agit de sortes d’étagères ou de boîtes dans lesquelles se trouvent les flip books. Ces boîtes sont allumées dès qu’elles contiennent un flip book que l’on peut consulter. Les façades sont censées évoquer celles d’immeubles qui s’éclairent à la tombée de la nuit.
La remise des prix aura lieu le 19 avril à 18h30 et sera suivie d’un ciné-concert, une projection à partir des rushs du dvd avec une création musicale en live de Gastrolab et Eddy Francheteau.
Voici quelques photos prises par Caroline Gautier le jour du vernissage :

cordel1 cordel2

cordel3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut