6 septembre 2005 à 20:52:49
On connaît des flip books dont la taille ou la reliure sont originales. Celui réalisé pour la promotion du film Little Egypt ( La Danse interdite en France) en 1951 a lui une forme originale puisqu'il se présente comme une boîte d'allumettes avec un faux grattoir devant. Lorsqu'on l'ouvre et qu'on le feuillette on y voit une scène du film montrant l'actrice Rhonda Fleming exécutant une danse du ventre. Elvis Presley a consacré une chanson à cette danseuse que le film a rendue célèbre. C'est le premier flip book de ce genre que je trouve car même les nombreux fabricants de cigarettes qui ont fait des flip books les ont toujours faits avec une forme traditionnelle.
26 septembre 2005 à 21:00:16
Selon le Kunsthalle Düsseldorf, l'exposition a été visitée par environ 14 600 personnes et 700 catalogues ont été écoulés sur place bien qu'il soit arrivé plus d'un mois après le début de l'exposition.
Un projet de reprise (partielle) de l'exposition est envisagé au Musée de la photographie d'Anvers dans le courant du premier semestre 2006.
Je n'en sais pas plus parce que je n'ai pas encore été contacté.
remonter
:: authentification
|