5 septembre 2010 à 23:38:37
Nouveau : abonnez-vous au flux RSS pour savoir quand je poste de nouveaux messages dans ce blog... Comme je ne suis pas très régulier, vous serez ainsi informé !
12 septembre 2010 à 22:53:51
Ce feuilleteur tout ce qu’il y a de plus basique est réalisé sur le principe du mutoscope avec une manivelle qui fait tomber les pages les unes sur les autres. C’est un principe assez simple qui a déjà été utilisé avec des méthodes différentes pour animer les pages. Ici Mickey magicien fait apparaître un ballon qui s’envole.
Il a été commercialisé en 2009 par Disney comme une décoration de Noël, ce qui explique le crochet que l’on aperçoit. Sur la boîte, il est précisé « Conçu à des fins décoratives seulement », probablement pour expliquer qu’il n’est pas très solide et qu’il vaut mieux ne pas trop jouer avec...
Sur l’arrière de la tête est imprimée cette phrase de Walt Disney : « I only hope that we never lose sight of one thing – that it was all started by a mouse ».
19 septembre 2010 à 08:55:41
Patrick Kelley fait des flip books depuis 1994 ; il continue avec passion à explorer les formes et à jouer avec les mots dans un travail en perpétuelle évolution.
On peut commander ses flip books sur http://www.chronopsis.com/ et plus largement voir toutes les facettes de son activité sur http://www.patrickkelley.org/.
remonter
:: authentification
|