6 février 2011 à 23:21:13
Le graphiste Reinhard Schmidt avait déjà publié en 2009 sous la marque Worktrotter Publishing, un flip book nommé 24h in Freiburg dans lequel on voyait sur 24 heures la ville de Freiburg qui s’animait selon les heures du jour et de la nuit.
Il vient de sortir un 365 Tage Freiburg dans lequel on voit la même image à toutes les saisons également à différentes heures du jour et de la nuit.
Le flip book se prête très bien à ce jeu sur l’image et sur le temps.
On peut voir les travaux de Reinhard sur son site : http://reinhard-schmidt.com et commander les flip books sur http://www.freiburg-daumenkino.de/.
13 février 2011 à 22:18:48
Mathilde Mélois a fait neuf nouveaux flip books sonores très réussis toujours en maniant l’humour. On peut les voir sur http://vachezebree.zebrakuh.com/
Serge Morin a fait de nouvelles versions de ses flip books recto-versos et a maintenant un site internet pour montrer ses productions : http://www.ets-frichtre.fr/
Il a trouvé un nouveau terme pour désigner les flip books : « Livre clap ». Pourquoi pas... c’est toujours mieux que folioscope !
Il présente ses flip books dans une boîte artisanale très bien faite qu’il a appelée « Le pack à clap »
Mathilde Mélois et Serge Morin figurent tous les deux dans une exposition collective : « Serial Artists » à la Galerie Talmart, 22, rue du cloître Saint-Merri dans le 4e arrondissement de Paris qui se tient jusqu’au 26 février. Une bonne occasion d'y voir leurs flip books.
remonter
:: authentification
|