Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Décembre 2025 
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

11 février 2008 à 00:41:31

Une artiste qui utilise le flip book pour la première fois

Delphine Pouillé est une artiste, notamment photographe et vidéaste, qui a fait des études d’arts plasiques à Rennes et vit à Paris.
Elle coiffe ses personnages de cagoules qui se prolongent et emprisonnent les jambes. « Aussi, ces absurdes extensions corporelles flirtent avec le vêtement, le costume (du déguisement de carnaval à la panoplie [sado]masochiste), l’accessoire, la prothèse (ou plutôt l’ "anti-prothèse"), ou encore la sculpture, molle, prête-à-porter, drôle, séduisante…effrayante… », explique-t-elle.
Elle a fait elle-même deux flip books extraits de vidéos. Elle ne leur a pas donné de titres mais m’a dit qu’ils pourraient s’appeler Cagoule rose 1 et Cagoule rose 2. Ils sont en noir et blanc sauf l’accessoire (la cagoule et son extension) qui est de couleur rose.
On peut voir son travail sur son site : http://www.delphinepouille.com/.




remonter :: authentification