Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Novembre 2018 
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

9 septembre 2018 à 23:57:35

Un nouvel éditeur français

Un éditeur français de flip books a fait ses débuts cette année sous le nom LCDG (acronyme de La Caverne du Geek).
Sous-titrée « Le site des produits insolites », lacavernedugeek.com, comme on peut le deviner, vend des produits de tous horizons : gadgets, farces et attrapes, jouets, objets originaux pour la maison et la décoration, etc.
C’est dans la rubrique « Jouets insolites » que l’on y trouve les deux premiers flip books qu’il a édités en maîtrisant toute la chaîne de la création, du dessin à la commercialisation en passant par la réalisation. Seule l’impression est sous-traitée.

Le premier intitulé Tortue et escargot (Turtle and Snail) a connu deux versions :





C’est la seconde plus aboutie qui est désormais commercialisée.

Le deuxième intitulé La Cigogne et l’enfant (Stork delivery) est un faire-part de naissance qui peut être personnalisé en ajoutant sur la dernière page le prénom de l’enfant, son poids, sa taille ou ce que l’on veut. À partir de 100 exemplaires, il peut être personnalisé à la demande par l’éditeur lui-même.



Les deux flip books sont très bien dessinés, faciles à feuilleter et leur animation est très réussie. Ils ont la particularité de n’avoir pas de couverture, la première page débutant l’animation. Le verso de la dernière page est également illustré et les mentions de titre et d’éditeur se trouvent sur le dos.
On attend les prochains avec impatience.

remonter :: authentification