Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Octobre 2019 
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

21 avril 2019 à 23:42:52

Notre-Dame fait vendre le flip book qui lui est consacré

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi dernier a, selon l’éditeur et comme pour le roman de Victor Hugo, eu un effet immédiat sur les ventes du flip book qui a été consacré à sa construction.
C’est une bonne occasion pour rappeler l’existence de ce flip book publié par Holly Édition en 2015 que je n’avais pas eu l’occasion de signaler à ce moment-là.





Il s’agit d’un flip book recto verso qui montre d’un côté une reconstitution de la construction de la cathédrale vue de la Seine depuis la pose de la première pierre en 1163 en passant par les restaurations de Viollet-le-Duc et de l’autre une animation de la façade détaillant les différents éléments qui la composent. Le flip book contient également un texte bilingue français-anglais qui raconte au fil des images l’histoire de cette construction avec de multiples anecdotes.

Il est très bien réalisé, comme les autres flip books de l’éditeur, le premier consacré à la construction de la Tour Eiffel et le dernier consacré à Léonard de Vinci & La Joconde (voir ce blog à la date du 13 janvier 2019), et les illustrations fourmillent de détails qui ne sont visibles qu’en le feuilletant doucement et en suivant attentivement l’animation.

On le trouve dans de nombreux points de vente et librairies et sur le site de l’éditeur (http://www.hollyedition.fr) ou chez Heeza (http://www.heeza.fr).

remonter :: authentification