1 janvier 2012 à 23:42:51
Du 10 au 28 janvier, la Médiathèque Odyssud de Blagnac expose environ 150 flip books de ma collection accompagnés d'une exposition des établissements Bollec.
Deux ateliers animés par Guillaume Chuffart, illustrateur toulousain, auront lieu les samedi 14 et 21 janvier pour réaliser des flip books.
Pour tous ceux qui sont dans la région !
30 janvier 2012 à 23:43:13
Le flip book est toujours un bon vecteur de promotion pour le cinéma et le dessin animé. Le studio Dreamworks en a réalisé un pour son film d’animation Puss in Boots ( Le Chat Potté pour la version française sortie en salles le 30 novembre) sorti le 28 octobre aux États-Unis avec notamment les voix d’Antonio Banderas et Salma Hayek. C’est parce qu’il a reçu 9 nominations aux Annie Award 2012 (les récompenses décernées aux films d’animation), qui seront décernés le 4 février, que Dreamworks a choisi de l’envoyer aux membres de l’Académie qui vont voter.
D’un côté on feuillette les dessins en noir et blanc d’une scène du film et de l’autre l’extrait du film tel qu’il a été réalisé par le réalisateur Chris Miller. Le format très allongé pour un flip book (17,8 cm x 7,5 cm), met bien en valeur le dessin animé.
remonter
:: authentification
|