Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Décembre 2017 
LMMJVSD
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

25 mai 2017 à 23:49:34

Deux fabricants de flip books inattendus

Beaucoup d’entreprises proposent aujourd’hui de réaliser des flip books à partir de vidéos. Ils sont plus ou moins bien réalisés selon le soin mis à leur conception et à leur fabrication. Récemment deux jeunes sociétés, Green Pasta Studio et Rememboo se distinguent en commercialisant notamment des flip books qu’ils ont eux-mêmes conçus.

Green Pasta Studio est un studio d’animation 2D basé à Surabaya en Indonésie fondé en 2016 par Jimmy Muliawan et Samuel Geraldy. Outre la production de vidéos, ils proposent de réaliser des flip books à façon à partir de vidéos ou de concepts originaux.

Pour montrer leur savoir faire ils ont réalisé huit flip books dont Jimmy a écrit l’histoire et Samuel créé les illustrations. Ils peuvent être offerts à l’occasion d’événements : anniversaire, remise de diplôme de fin d’études à une jeune fille ou un garçon, ou simple déclaration d’amour.



Chacun est présenté dans une boîte qui reprend l’illustration de couverture. L’ensemble est bien réalisé. On peut voir les vidéos des flip books sur leur site : https://greenpastastudio.com/flipbooks/



Rememboo est une jeune société basée à San Diego en Californie qui propose également de produire des flip books à partir de vidéos. Mais ils commercialisent aussi des flip books photographiques réalisés dans des pays et des villes différents.



Chacun est contenu dans un étui qui comporte au verso un aimant permettant de les fixer sur un réfrigérateur. Ils les ont appelés « Flipbook Fridge Magnet Souvenir ». C’est une façon originale de les conserver en les présentant à ceux qui viennent nous visiter. Ils sont aussi très bien imprimés. Ci-dessous les rectos et versos d'un des flip books et de son étui :



On peut voir et commander leurs flip books sur leur site : https://rememboo.com/

remonter :: authentification