Blog
Le Blog de Pascal Fouché flipbook.info
<<Novembre 2017 
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Derniers messages

Un blog sur le flip book

   Afin de partager mes découvertes concernant cet objet méconnu qu'est le flip book, je vous propose de commenter ici régulièrement ce que je peux trouver de nouveau en matière d'histoire du flip book et des feuilleteurs et aussi de vous présenter mes dernières trouvailles. N'hésitez pas à réagir (en français ou en anglais) et à me faire part de vos propres réflexions ou des nouveautés dont je n'ai pas encore connaissance. Ainsi pourrons-nous faire progresser notre connaissance de cet univers.

Pascal Fouché

11 septembre 2017 à 23:47:11

Un livre sur les flip books de cricket

Paul Circosta est un spécialiste australien du cricket qui s’est passionné pour les souvenirs sportifs (ce qu’on appelle memorabilia) et particulièrement les flip books consacrés à ce sport. Il est notamment membre de la Cricket Memorabilia Society.

Comme je l’ai montré dans la partie historique de ce site, le sport est l’un des domaines privilégiés d’utilisation du flip book car il est possible de montrer simplement un mouvement pour l’apprendre.
Le cricket est un sport surtout pratiqué dans les pays de l’ancien empire britannique ce qui explique qu’on en trouve plus souvent sous le nom de flicker book que sous celui de flip book.

Paul Circosta a publié un livre, Flicking the pages of cricket, dans lequel il décrit près de 40 flip books de cricket venant essentiellement de Grande Bretagne, Inde et Australie.



J’ai eu la satisfaction de voir qu’à l’exception de quelques raretés, ils sont presque tous dans ma collection... que l’auteur mentionne d’ailleurs.

Le petit livre de 52 pages est commercialisé au prix de 19 € incluant le port pour l’Europe en écrivant à l’auteur à cette adresse : pmcircosta@optusnet.com.au

remonter :: authentification